Les infos région

Retrouvez chaque jour les 5 infos région ci-dessous :

INFOS 7H30
INFOS 8H30
INFOS 9H00
INFOS 12H30
INFOS 17H00
INFOS
INFOS
INFOS
INFOS

Du cannabis sur son bateau

Infos région
dans la drome
Il faisait pousser du cannabis sur le pont de son bateau
Ce matin, une équipe de policiers est intervenue au port de l’Epervière à Valence
Le suspect est rapidement ressorti du commissariat, mais sans ses cultures qui seront détruites...
Création le : 2017-07-20   Heure : 16:34:33

chute en canoé dans l'ardèche

Infos région
ça s'est passé hier après midi en ardeche
au cours d’une sortie en canoë / un jeune homme de 17 ans a fait une chute dans les rapides. Les faits se sont produits à Chauzon / La victime serait touchée aux lombaires. Elle a été héliportée vers l’hôpital de Montpellier.
Création le : 2017-07-20   Heure : 16:34:11

l'inquietude face à la semaine de 4 jours en ardèche

Infos région
en ardeche / l'inquietude des syndicats face au retour annoncé de la semaine de 4 jours
Un manque de concertation des élus locaux avec les équipes pédagogiques, c’est ce qu’a reproché la CGT dans un communiqué. En ligne de mire : la décision du gouvernement de laisser le choix aux communes de revenir à des semaines de quatre jours.avec la crainte de suppressions de postes... le syndicat appelle d'ailleurs à une mobilisation le 12 septembre
Création le : 2017-07-20   Heure : 16:32:32

Incendies : plan alerte déclenché dans la drome

Infos région
Et puis hier en fin de journée deux nouveaux feux de forêt se sont déclarés dans le nord et le sud de la Drôme. De nombreux pompiers ont été engagés pour combattre les flammes. Le préfet a décidé de déclencher le plan ALARME actif depuis aujourd'hui... En clair : plus de moyens humains et techniques sur place, mais aussi davantage de prévention....
Création le : 2017-07-18   Heure : 16:46:52

foot : un nîmois prolonge à monaco

Infos région
Le foot...
Irvin Cardona prolonge son contrat avec l'AS Monaco. L'attaquant né à nimes est désormais lié avec le club de la Principauté jusqu'en 2021. Mais le joueur de 19 ans ne jouera pas tout de suite avec l'ASM, il est prêté cette saison en Belgique au Cercle de Bruges.
Création le : 2017-07-18   Heure : 16:46:32

controle route ardeche

Infos région
Un chiffre : 183. Soit le total des contrôles sur les routes ardéchoises durant la semaine du 10 au 16 juillet.... les forces de l’ordre ont relevé une centaine d'infractions / excès de vitesse et conduite en état d'ivresse essentiellement.. Au final, 10 permis ont été retirés...
Création le : 2017-07-18   Heure : 16:46:19

Restrictions d'eau en Ardèche

Infos région
la sécheresse et ses conséquences en ardèche... de nouvelles restrictions d’eau imposées.
La préfecture a classé les bassins de la Cance, du Doux et de l'Eyrieux en "alerte renforcée". Le bassin de l'Ardèche est passé au niveau "alerte".
Pour les secteurs placés en « alerte renforcée », interdiction d’arroser les pelouse ou jardins. L’arrosage des potagers est permis, mais de 19h à 22 heures, trois jours par semaine uniquement. Des limitations sont aussi imposées pour les piscines, les lavages de voirie ou de voitures…
Création le : 2017-07-18   Heure : 16:45:52

VAUCLUSE - Il bat sa femme enceinte

Infos région
Un homme arrêté à Avignon... Il était ivre quand il s'est mis à frapper son épouse qui était enceinte et à quelques semaines d'accoucher.... L'homme a été interpellé par les forces de l'ordre avant d'être relâché... Il comparaitra devant la justice d'ici quelques semaines.
Création le : 2017-07-17   Heure : 09:57:35

DROME - Célia de Lavergne chevalier

Infos région
Célia de Lavergne Chevalier de l'Oliver... Un adoubement ce weekend à Nyons à l'occasion du chapitre de la confrérie de l'olivier.... La député de la troisième circonscription de la Drôme a juré fidélité au serment et a écouté déjà les doléances du grand maître... Au programme notamment la défense du service public dans la circonscription à grande majorité rurale. Beaucoup de travail à venir donc pour la députée
Création le : 2017-07-17   Heure : 09:57:32

DROME - Un blessé dans le Rallye

Infos région
C'était ce weekend, le rallye de la Drôme... Une épreuve remportée par Laurent Lacomy, le pilote des Hautes Alpes signe ici sa 5ème victoire. Et dans la course on compte un blessé, Luc Guillet, patissier de Romans.. Il a été victime d'une sortie de route dans un virage, il s'est violemment frappé la tête... Il a été hospitalisé par précaution mais son état est stable... Son copilote lui s'en sort indemne.
Création le : 2017-07-17   Heure : 09:57:27

DROME-ARDECHE - Le tour de France arrive

Infos région
C'est demain que le tour de France arrive en Drôme Ardèche... Aujourd'hui, les coureurs se reposent, une pause bien méritée après l'ascension hier du col de Peyra Taillade en Haute Loire... et demain ils partent du puy en velay pour emprunter des routes bien connues des habitués de l'ardéchoise... Au programme notamment le col du rouvey avant de passer à ournon sur Rhône, puis d'arriver dans la Drôme... Et une arrivée prévue à Romans sur Isère. Une étape de 165 kilomètres
Création le : 2017-07-17   Heure : 09:57:23

DROME - Une fusillade près de Romans

Infos région
L'enquête progresse après cette fusillade à Eymeux dans la Drôme... Deux jeunes âgés de 20 et 22 ans ont été gravement blessé, on leur a tiré dessus à coup de fusil de chasse alors qu'ils circulaient en voiture... Les deux tireurs présumés eux ont été arrêtés et placés en garde à vue, ils se sont eux même constitués prisonniers.... Ils sont tous originaires de l'Isère, où ils se sont rendus d'ailleurs.... Apparemment, il s'agirait d'un règlement de comptes avec une histoire de rivalité amoureuse... Leur garde à vue se poursuit aujourd'hui.
Création le : 2017-07-17   Heure : 09:57:20

F Local - 08:00

Infos région
IL n'y aura pas de feu d'artifice ce soir à Cavaillon. Alors qu'il devait comme d'habitude être tiré à la nuit tombée de l’hippodrome, la ville a décidé de le reporter fin août, le 24, au moment des festivités de la libération. La raison, la météo, qui annonce des rafales de vent pour la nuit, et présente un risque trop grand d'accident et d'incendie.

Le Vaucluse qui est toujours en risque sévère incendie, mais désormais aussi en alerte sécheresse. un nouvel arrêté limite les prélèvements d'eau, pour l'instants circonscrits à de petits bassins versants. La préfecture qui se réserve toutefois le droit d'étendre les restrictions d'eau à la Durance et au Rhône directement si la situation se dégrade encore dans les prochains jours, où l'on annonce du chaud et surtout du sec.

Drôle d’ambiance autour de l'inauguration qui doit avoir lieu aujourd’hui des marches de la stèle hommage à Tom Simpson, sur le Ventoux. Au micro de France Bleu les proches du cycliste britannique décédé sur les pentes du Ventoux il y a 50 ans jour pour jour accusent la presse d'avoir colporté de fausses rumeurs concernant la cause du décès, attribuée au dopage, sans preuve selon eux. Ils exigent la réouverture d'une enquête et mettent en cause le règlement de la course, changé depuis, qui interdisait à l'époque aux coureurs de se ravitailler en eau auprès de leurs voitures. Il avait fait très chaud ce jour-là dans le Vaucluse.

Une jeune femme de 30 ans a été mise en examen hier au parquet de Valence pour des faits d'agression, remontant à la nuit de lundi au centre-ville. La prévenue ivre aurait frappé un jeune homme à l'aide d'un tesson de bouteille, le blessant à la tête. Elle avait été appréhendée peu après les faits. La victime s'était vue prescrire trois jours d'ITT.

En ce début de weekend prolongé, la journée est annoncée rouge dans le sens des départs partout en France; Attention sur l'A7 dès tôt ce matin d'importants ralentissements sont à prévoir direction Sud, en particulier aux abords des grandes villes. Le tronçon entre Lyon est orange est marqué à éviter entre 9 heures et 21 heures ce soir. Demain rebelote mais encore plus tôt, à partir de 7 heures.
Création le : 2017-07-13   Heure : 07:40:59

F Local - 07:00

Infos région
En ce début de weekend prolongé, la journée est annoncée rouge dans le sens des départs partout en France; Attention sur l'A7 dès tôt ce matin d'importants ralentissements sont à prévoir direction Sud, en particulier aux abords des grandes villes. Le tronçon entre Lyon et Orange est marqué à éviter entre 9 heures et 21 heures ce soir. Demain rebelote mais encore plus tôt, à partir de 7 heures.

IL n'y a plus assez de médecins urgentistes à Saint-Vallier pour assurer les rotations de nuit. L'hôpital du nord drômois fermera donc ses portes entre 20h et 8h et demie tous les jours à partir du premier août. Ce qui évidement inquiète le service des urgences de Romans-sur-Isère, en risque de surcharge car lui aussi en effectif limité. En espérant qu'il n'y ait pas un effet domino.

Un couvreur a fait une chute d'une dizaine de mètres dans un entrepôt de la Voulte-sur-Rhône, en Ardèche. La victime travaillait en hauteur sur une structure métallique quand elle est tombée, pour des raisons encore à déterminer. L'homme touché à la tête et aux côtes a été évacué, conscient, sur Privas.

Il s'en est fallu de peu pour qu'un feu de végétation atteigne des habitations hier après-midi à Chabeuil dans la Drôme. Une quinzaine d'hectares de champ ont brûlé suite à l'embrasement d'un engin agricole. Le feu poussé par une brise soutenue est allé tutoyer les premiers jardins limitrophes. La soixantaine de pompiers sur place a pu en venir à bout avant, assistée par des largages en hélicoptère

IL n'y aura pas de feu d'artifice ce soir à Cavaillon. Alors qu'il devait comme d'habitude être tiré à la nuit tombée de l’hippodrome, la ville a décidé de le reporter fin août, le 24, au moment des festivités de la Libération. La raison, la météo, qui annonce des rafales de vent pour la nuit, et présente un risque trop grand d'accident et d'incendie.

Le Vaucluse qui est toujours en risque sévère incendie, mais désormais aussi en alerte sécheresse. un nouvel arrêté limite les prélèvements d'eau, pour l'instants circonscrits à de petits bassins versants. La préfecture qui se réserve toutefois le droit d'étendre les restrictions d'eau à la Durance et au Rhône directement si la situation se dégrade encore dans les prochains jours, où l'on annonce du chaud et surtout du sec.
Création le : 2017-07-13   Heure : 07:19:58

F Local - 07:00

Infos région
Mais que fait le département? C'est ce que demandent les riverains de la D 87, dans le Vaucluse, spécifiquement les résidents de Monteux. Après un énième accident, mortel cette fois-ci, fin juin sur le tronçon entre leur village et Bédarrides, ils ont pris la plume pour demander des aménagements sur cette portion étroite, avec des virages qui masquent la vue. Ils souhaitent notamment limiter la vitesse à 70 km /h à certains endroits.

Des hélicoptères et des plongeurs hier au-dessus du Rhône et de la Durance, près d'Avignon, pour tenter de retrouver sans succès Ahmed el-Ouamari, 82 ans, disparu depuis une semaine. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il a quitté son domicile place de la Marelle, au quartier Montclar, mercredi dernier. La police cherche toujours des témoins. Ahmed el-Ouamari a les cheveux en couronne et la moustache gris, il est petit, 1m60 et maigre. il portait un pantalon blanc, une chemisette et des claquettes

La maison de retraite Saint-Joseph d'Aubenas à nouveau en grève hier. LE personnel était descendu tracter auprès des voitures de passage, toute la matinée. Leur demande principale tient pourtant en bien moins qu'un tract : il faut plus de monde, plus d'embauches à Saint-Joseph, sous peine de voir le service continuer à décliner. Ce qui est déjà le cas , selon les grévistes, qui assurent ne plus avoir le temps de garantir un traitement digne à chaque pensionnaire. Un cercle vicieux car il amène des employés à démissionner, encore cinq départs annoncés.

La Montilienne Isablle Malric, candidate aux dernières législatives, a pu rembourser sa campagne ratée. Passée sous les 5% de suffrages, elle ne pouvait plus assurer son financement, passé notamment par un important emprunt. Elle avait alors lancé un appel aux dons, qui a apparemment fonctionné. LA socialiste qui assure même avoir reçu un chèque d'un adversaire, un représentant du parti de Nicolas Dupont-Aignan Debout la France.

Les chiffres du premier trimestre pour l'économie de la région sont tombés, et ils sont assez encourageants. Notamment les exportations nettes, qui affichent le meilleur bilan depuis le début de la crise de 2008, +2,1% par rapport au trimestre précédent. Le bâtiment aussi, les rhonalpins et les auvergnats font plus construire qu'en 2015, le point le plus bas. 2015 qui a été aussi le pic de chômage, en tendance baissière depuis même si c'est léger, -0,7% par rapport à la plus haute valeur, 9, atteinte aux 2e et 3e semestres 2015.
Création le : 2017-07-12   Heure : 07:06:01

Partagez cette page

Suivez-nous